Dossier de candidature Bûûmblebezen Unlimited soumis

Etoile: observations de pollinisateurs sauvages
Boules: un/plusieurs bûûmen déjà plantés avec des fruits comestibles pour l’homme (‘eetbaar’) / nourriture pour les pollinisateurs sauvages (‘voedselgelegenheid’)

Mi juin 2019, nous avons soumis une demande de projet dans l’appel Good Food de la Région de Bruxelles-Capitale. Merci aux partenaires du projet, Centrum voor Botanische Verrijking, Atelier Permanent, GC De Kriekelaar, Brouwerij Drie Fonteinen et Humphrey Restaurant pour leur confiance et leur engagement. Ensemble avec eux, nous espérons une évaluation positive.

Avez-vous de la place pour semer ou planter dans le périmètre du projet et êtes-vous intéressé à participer? Veuillez remplir le questionnaire pour qu’on puisse vous aider.

Des pommes, des aubergines aux prunes en passant par les herbes sauvages comestibles et les cassis: la production alimentaire dans les jardins de Bruxelles et les jardins potagers doit augmenter, mais dépend fortement de la pollinisation.

Les partenaires travaillent à la distribution intelligente d’herbes comestibles, de plantes grimpantes, d’arbustes et d’arbres dans les potagers et les jardins privés des citoyens, des écoles et des entreprises situées dans un certain périmètre (indiqué en jaune sur la carte). En ajoutant ceux aux bûûmen déjà plantés dans le passé, ils continuent de construire un réseau vert robuste doté d’une riche biodiversité et visant à produire de la nourriture pour l’homme, ainsi que des possibilités de nidification et alimentation pour les pollinisateurs naturels.